Responsable Reproductive, Maternal, Newborn, Child, and Adolescent Health and Gender (RMNCAH & Gender)

  • Temps plein
  • Mali

EngenderHealth

Avis de recrutement

Responsable Reproductive, Maternal, Newborn, Child, and Adolescent Health and Gender (RMNCAH & Gender)

RÉSUMÉ DE L’ENTREPRISE

La vision d’EngenderHealth est un monde où les droits en matière de santé sexuelle et reproductive sont respectés en tant que droits humains, et les femmes et les filles ont la liberté d’atteindre leur plein potentiel. Pour réaliser un changement transformationnel menant à un véritable progrès social et économique, EngenderHealth s’associe à diverses organisations de tous les secteurs avec pour objectif commun de mettre en valeur la valeur des femmes pour le développement durable.

RÉSUMÉ DU PROJET

URC en partenariat avec EngenderHealth et d’autres partenaires vont mettre en œuvre le Projet Santé des Ménages et des Communautés (HCH) de l’USAID Mali sur la période de cinq ans. Le but de cette intervention est de réduire durablement la mortalité maternelle, néonatale et infantile (MNC) et d’augmenter l’adoption par les individus et les ménages de comportements sains ainsi que la demande et l’utilisation des services de santé dans les régions de Sikasso, Mopti et Ségou par le renforcement des capacités des Maliens à planifier, financer et gérer leur propre santé aux niveaux individuel, des ménages et communautaire. Cette activité ciblera 26 districts des régions de Sikasso, Mopti et Ségou.

BUT DU POSTE
La/Le Responsable Reproductive, Maternal, Newborn, Child, and Adolescent Health and Gender (RMNCAH & Gender) a pour rôle d’assurer, de façon générale, la mise en œuvre de la composante planification familiale et genre projet USAID/ Santé des Ménages et des Communautés (HCH) dans sa région.

FONCTIONS ESSENTIELLES
La/Le Responsable Reproductive, Maternal, Newborn, Child, and Adolescent Health and Gender (RMNCAH & Gender)  sera responsable de la supervision des interventions au niveau communautaire, les services de santé, les pratiques de santé des ménages, etc. La/Le coordinateur (trice) mettra en œuvre le paquet de la Santé de la Reproduction et le Genre. Il/Elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe régionale sous la supervision directe de la/du Team leader en genre au niveau national et celle du Coordinateur régional. Il /elle supervisera la mise en œuvre de toutes les activités   aux niveaux communautaires dans la région dans les domaines du GENRE; la planification familiale ; Il/elle coordonnera et facilitera également les interventions de formation, en partenariat avec les parties prenantes régionales.
Il sera en charge de :

    • Coordonner, en étroite relation avec les partenaires pour la mise en œuvre des activités communautaires du projet au niveau de la région.
    • Produire les rapports périodiques du projet en ce qui concerne les zones d’interventions.
    • Assurer une saine gestion des ressources financières du programme dans le strict respect des procédures et des délais planifiés
    • Travailler de manière indépendante, prendre des décisions, résoudre des problèmes complexes tant au niveau stratégique qu’opérationnel
    • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de suivi/évaluation et recherche afin de collecter, traiter/analyser les données différenciées par genre.
    • Veiller avec l’équipe régionale à la réalisation du plan des activités organisées auprès des adolescent-e-s
    • Documenter les bonnes pratiques et les leçons apprises et les partager avec l’équipe nationale
    • Faire connaitre les besoins en matière de genre et SR avec des outils et stratégies / modèles
    • Pour répondre, et de coordonner le personnel technique et les partenaires sur le terrain afin d’assurer les standards de qualité de l’approche genre et santé de la reproduction
    • Exécuter, dans les limites de la fonction, toute autre tâche qui sera définie ultérieurement par la Direction du projet selon les besoins.

CONDITIONS

    • Être à l’aise de travailler dans un environnement au rythme rapide et être tenu responsable de l’atteinte des objectifs ambitieux.
    • Sensibilité aux différences culturelles et aux questions de normes socioculturelles, ainsi que volonté de promouvoir l’égalité des chances.
    • Capacité à faire preuve d’ouverture et volonté d’en savoir davantage sur l’application de l’intégration transversale du genre, des droits des femmes et de la diversité dans tous les aspects du travail de développement
    • Capacité à synthétiser des informations provenant de sources multiples
    • Confort avec une approche de gestion matricielle

COMPÉTENCES NON TECHNIQUES ESSENTIELLES

    • Engagé envers les valeurs organisationnelles fondamentales d’EngenderHealth que sont la réflexion, l’inclusion, l’intégrité, le respect et la transformation.

COMPÉTENCES, CAPACITÉS ET FONCTIONS PRÉFÉRÉES

    • La capacité de prioriser le volume de travail ; travailler indépendamment et respecter les délais
    • Capacité d’auto gestion et travail sous pression
    • Les compétences interpersonnelles et celles d’équipe bien développés et être flexible dans les situations difficiles.
    • La maitrise de l’anglais

Clause de non-responsabilité
Les énoncés ci-dessus décrivent la nature générale et le niveau de travail effectué par la ou les personnes affectées à ce travail. Ils ne doivent pas être interprétés comme une liste exhaustive de toutes les responsabilités, tâches et compétences requises du personnel ainsi classé. Tout le personnel peut être appelé à accomplir des tâches en dehors de ses responsabilités normales selon les besoins et les assignations.

EngenderHealth offre des opportunités d’emploi égales (EEO) à tous les employés et candidats à un emploi, sans distinction de race, de croyance, d’ascendance, de citoyenneté, de religion, de couleur, de sexe, d’identité de genre, d’expression de genre, d’âge, d’origine nationale, de conviction politique, d’orientation sexuelle, informations génétiques, statut de survivant de violence domestique, état matrimonial, état de grossesse, handicap ou toute autre caractéristique ou statut protégé en vertu des lois fédérales, étatiques et locales applicables.

EngenderHealth se conforme aux lois fédérales, étatiques et locales applicables régissant la non-discrimination dans l’emploi dans chaque endroit aux États-Unis où l’entreprise possède des installations. Cette politique s’applique à toutes les conditions d’emploi, y compris, mais sans s’y limiter, l’embauche, le placement, la promotion, la résiliation, la mise à pied, le rappel, le transfert, les congés, la rémunération et la formation.

EngenderHealth s’engage à protéger toutes les personnes, en particulier les enfants, les adultes vulnérables et les bénéficiaires de l’assistance, de tout préjudice pouvant être causé par un contact avec EngenderHealth. Cela comprend les dommages résultant de la conduite du personnel, des associés et des partenaires ; et la conception et la mise en œuvre de programmes et d’activités.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.engenderhealth.org.