Chargé de Finances

  • Temps plein
  • Bamako

WaterAid

Avis de recrutement

Chargé(e) de Finances

Job description

WaterAid est une organisation internationale dont la vision est celle d’un monde où chacun a accès à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement. WaterAid agit pour transformer des vies en améliorant l’accès à l’eau potable et aux conditions d’hygiène et d’assainissement parmi les populations les plus pauvres et les plus marginalisées au monde.

Dans le cadre de l’évaluation de sa stratégie 2016 – 2021 et de la définition de ses orientations stratégiques 2022-2030, WaterAid Mali met un accent particulier sur le renforcement des systèmes nationaux, la mobilisation des partenariats multi-acteurs, le recours à la recherche-action et à l’innovation tout en s’appuyant sur les leçons tirées des stratégies précédentes.

Dans ce processus et pour assurer un accès des populations du Mali à des services d’Eau, d’Hygiène et d’Assainissement de qualité, WaterAid Mali recherche une personne qualifiée et motivée pour occuper le poste de Chargé des Finances basé au Bureau National à Bamako.

La description de tâches détaillée du poste peut être consultée en cliquant sur Apply.

Travaillant sous la supervision du Manager des Finances de WaterAid Mali, le Chargé des Finances assistera le Programme Pays du Mali dans la gestion du partenariat par le renforcement des capacités des partenaires ; la gestion comptable, financière et administrative en vue d’assurer l’efficacité organisationnelle.

Les personnes intéressées par ce poste doivent remplir les conditions ci-après :

  • Engagement envers les valeurs de WaterAid et un style de travail qui le reflète, avec la capacité de communiquer cet enthousiasme aux autres ;
  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire (de préférence BAC + 3 au moins) en Comptabilité, Finances, Fiscalité, Economie ou domaine apparenté ;
  • Avoir au moins 3 années d’expérience confirmée en comptabilité, de préférence dans les ONGs nationales ou internationales ;
  • Avoir une expérience confirmée dans le suivi comptable et financier des partenaires ;
  • Expériences en gestion des budgets et établissement des systèmes de suivi et rapportage, dans la production des analyses financières et leur interprétation,
  • Connaissances en gestion financière, administrative et en législation comptable et fiscale du Mali,
  • Avoir une bonne maîtrise du français et un bon niveau en anglais (oral et écrit).

Nous avons commencé parce qu’aucune ONG comme nous n’existait. Nous finirons quand aucune organisation comme nous ne sera plus nécessaire. En attendant, nous faisons de grands progrès : depuis 1981, nous avons atteint 25 millions de personnes avec de l’eau potable et, depuis 2004, 24 millions de personnes avec l’assainissement.

Nous recherchons des personnes qui partagent un engagement envers notre vision. Nous recherchons des personnes avec une appréciation et un respect pour différentes personnes et idées, et l’énergie et l’expertise pour aider à relever les défis les plus importants. En retour, vous pourrez obtenir l’inspiration du changement que vous aidez à produire, un sentiment d’appartenance et le privilège de faire partie d’une communauté mondiale. Vous ferez également l’expérience d’un environnement stimulant et favorable aux réalisations, la chance de grandir, et l’espace pour donner le meilleur de vous-même.

WaterAid s’est engagé à faire en sorte que, quel que soit le lieu où nous travaillons dans le monde, il n’y a aucune tolérance pour les abus de pouvoir, les privilèges ou l’intimidation. WaterAid renforce la culture de la tolérance zéro à l’égard de toute forme de comportement inapproprié, d’abus, de harcèlement ou d’exploitation de toute nature. La protection de nos bénéficiaires, de notre personnel, de nos bénévoles et de toutes les personnes travaillant pour notre compte est notre priorité absolue et nous prenons nos responsabilités très au sérieux. Tous les membres du personnel et les bénévoles sont tenus de partager cet engagement via notre Code de conduite mondial. Nous effectuerons les références et vérifications préalables à l’emploi les plus appropriées pour garantir le maintien de normes élevées.

Comment postuler

Les candidats intéressés par cette offre peuvent soumettre leur dossier de candidature (composé d’un CV et d’une lettre de motivation en un seul document) à l’adresse e-mail: MaliRecruitment@wateraid.org avec comme titre de l’e-mail « Candidature au poste de Chargé des Finances », au plus tard le 29 Septembre 2021.

Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s pour la suite du processus de sélection seront contacté(e)s. Nous vous encourageons à soumettre votre candidature le plus tôt possible car les candidatures seront revues sur une base continue, jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

 

WaterAid est un employeur garantissant l’égalité des chances et encourage de manière positive les candidatures de candidats qualifiés et éligibles, sans distinction de sexe, de race, de handicap, d’âge, d’orientation sexuelle, de changement de sexe, de religion ou de convictions, d’état civil ou de grossesse et de maternité. Nous encourageons particulièrement les candidatures de femmes sous-représentées à ce niveau de l’organisation.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à MaliRecruitment@wateraid.org