Avis de recrutement d’un(e) consultant(e) pour l’évaluation à mi-parcours d’un projet

  • Temps plein
  • Mali

arche noVa


AVIS DE RECRUTEMENT

Consultant pour une évaluation à mi-parcours de projet

arche noVa – AN, une organisation internationale allemande, lance un avis pour le recrutement d’un (e) consultant (e) pour l’évaluation à mi-parcours d’un projet « Approche multisectorielle pour le renforcement de la résilience des communautés rurales dans les régions frontalières du Mali et du Niger affectées par des années de conflit et de changement climatique ». Le projet est financé par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ) et couvre la période allant de septembre 2022 à décembre 2025.

L’objectif global de cette évaluation est d’apprécier l’évolution du projet mis en œuvre dans la région de Gao par l’équipe arche noVa et son partenaire Nouveaux Horizons – NoHo. Il s’agira d’analyser la performance du projet sous l’angle d’efficience et d’efficacité en s’appuyant sur les objectifs initiaux, le niveau d’atteinte des résultats intermédiaires et des indicateurs.

De plus, il s’agira de tirer les principaux enseignements de l’intervention et de formuler des recommandations pratiques concernant la poursuite du projet pour améliorer l’efficacité et l’efficience des actions présentes et futures.

De façon spécifique, il s’agira:

    • d’évaluer la pertinence, la cohérence, l’efficacité, l’efficience, les effets directs ou induits, la durabilité en tenant compte des critères de participation et l’approche genre.
    • d’évaluer le niveau d’atteinte des indicateurs de résultats en lien avec le cadre logique.

Les bureaux intéressés peuvent obtenir les termes de références en écrivant à l’adresse suivante : finance.mali@arche-nova.org. Les offres sont recevables à la même adresse jusqu’au dimanche 11 février 2024 à minuit.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à finance.mali@arche-nova.org